Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Voyager au Canada

Share Button

Voyager au Canada.

Et plonger au cœur de la nature dans ses parcs nationaux

 

Véritable terre d’aventure avec ses grands espaces, le Canada offre une grande bouffée d’air aux voyageurs prenant le temps d’apprécier toute la beauté de sa nature. Entre promenades dans de sublimes paysages et rencontre avec diverses espèces, ce pays vous réserve un voyage impressionnant.

 

Les parcs nationaux canadiens

 

parc national jasper 1Il n’y a rien de mieux que la randonnée pour profiter au maximum des parcs canadiens. Des parcs nationaux aux parcs provinciaux, le Canada est un véritable symbole de préservation de la nature. En effet, on ne dénombre pas moins de 42 parcs nationaux au Canada, 10 d’entre eux figurent même au patrimoine de l’UNESCO. Ajoutez à ceux là les nombreux parcs provinciaux comme ceux du Québec et vous avez un important réseau de parcs pour découvrir toute la richesse des grands espaces canadiens.

 

Une escapade auprès des parcs de Banff et de Jasper, situés dans les Rocheuses canadiennes, vous plongerez dans de fascinants décors de montagnes, ponctués de superbes lacs, de glaciers et même de sources chaudes. Sans oublier les rencontres avec les animaux qui vivent dans la région.

 

Vous vous laisserez aussi surprendre par la richesse géologique du parc du Gros Morne. D’incroyables paysages de vallées découpées de glaciers.

 

Celui de Yoho se démarque par ses nombreuses cascades et la diversité de ses roches. S’il n’a été classé réserve protégée qu’après le parc de Banff, Yoho est l’endroit idéal pour se lancer pendant vos vacances au Canada à l’observation de grands omnivores évoluant dans leur habitat naturel : l’ours noir et le grizzly.

 

Vous ne devez en aucun cas manquer de visiter le parc de Kootenay. Non seulement les randonnées y sont fantastiques, entre montagnes, rivières et canyons, mais aussi parce que ce parc est considéré comme le plus important refuge d’animaux dans tout le Canada.

 

Vous êtes conquis par ce pays ? Vous pouvez laisser l’organisation de votre voyage à des agences spécialisées dans le voyage nature au Canada. Les offres sont nombreuses sur le web alors vous trouverez surement le voyage que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge