Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Sites touristiques et culturels Sénégal

Dindé Fello Sénégal
Share Button

Les sites touristiques et culturels du Sénégal

 

La TERANGA, ou l’hospitalité Sénégalaise, tradition d’accueil est réelle, hors des agglomérations.
Mais dans les grandes villes, la jungle est la même pour tous et un « toubab » égale €uros ou repas pour plusieurs jours, donc méfiez vous toujours des gens qui vous abordent ou qui veulent vous inviter spontanément.

Cependant vous pouvez rencontrez des gens très bien surtout en province, qui partageront ce qu’ils ont c’est à dire rien.
Si en plus le partage est accompagné, d’échange, de respect, d’écoute et d’amour tout ce passera à merveille et vous rapporterez des souvenirs de moments intenses chaleureux et authentiques

Le Sénégal comme la plupart des pays d’Afrique est de tradition culturelle orale.

L’importance de la parole des anciens n’est pas un vain mot. Les traditions ancestrales pèsent aussi sur la vie des Sénégalais.

On vous parlera ou vous rencontrerez peut être des marabouts, mais les Cheikhs sont aussi très nombreux et sont respectés et écoutés.

La population est à 95 % Musulmane, et les catholiques Sénégalais sont surtout Sérères et Diola en Casamance.

Pour compléter les informations du guide News-roads consultez le récit des  pages Tour du monde

Les sites touristiques

Malgré les initiatives des années 80 pour développer le tourisme, les infrastructures sont limitées et pas toutes fraiches.

Certains essaient de mettre en place des campements ou de petites structures durables, mais le manque d’école de formation pour le personnel ne permet pas le développement que le pays est en droit d’attendre.

Les infrastructures routières également laissent à désirer.

Il faut que le Sénégal règle ses problèmes de base pour recevoir les touristes qu’il a perdu depuis quelques années alors qu’il a un potentiel énorme.

Les sites  touristiques et  culturels

Sont très localisés et constitués de vieilles bâtisses et maisons coloniales que l’on peut admirer dans certaines grandes villes comme sur la place de l’indépendance à Dakar, à Saint Louis qui fût longtemps la capitale du pays avant l’hégémonie de presqu’île du Cap Vert (Dakar) ou encore à Podor où l’on peut admirer ce qu’il reste du fort qui surveillait le trafic sur le fleuve Sénégal notamment de la gomme arabique.

Malheureusement, l’histoire et les déboires qu’a subit  ce peuple pendant des siècles, n’ont pas permis l’émergence d’une civilisation de bâtisseurs ou de créateurs par exemple. D’autant que depuis l’indépendance les élites n’ont fait que développer et utiliser les perversions de la colonisation.

Heureusement la culture et les traditions sont maintenues et perpétuées dans certaines régions comme dans le pays Bassari

Nous vous présentons les sites touristiques et culturels du Sénégal par régions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge