Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Sites touristiques et culturels Espagne

Cadix la nuit
Share Button

Sites touristiques et culturels en Espagne

 

L’Espagne possède un énorme patrimoine culturel et offre quantité de sites touristiques.

Ange basilique Séville

Ange basilique Séville

Elle a la particularité en Europe d’avoir été occupée par les arabes durant quelques 500 ans et nombres de ses monuments gardent une trace moresque importante, surtout dans le sud et l’Andalousie.

Les sites touristiques sont nombreux mais nous passerons rapidement sur la partie méditerranéenne qui pour nous ressemble plus à une usine à touristes Européens qui viennent profiter du soleil pendant les trois mois d’été.

Les promoteurs se sont appropriés la côte de Barcelone à Malaga et le béton a dénaturé une grande partie de la Costa Brava, Blanca, del Sol  ou Dorada.

Il subsiste cependant des petits villages irréductibles où l’on peut encore respirer. Mais le tourisme estival étant une manne très importante pour le pays (surtout en ces temps de crise) il en reste peu. Nous en avons trouvé un par exemple, La Azohia à 20 km au sud de Carthagène qui entre dans cette catégorie.

Il y subsiste une douceur de vivre que l’on ne trouve plus à Denia ou Javéa par exemple.

Il est évident que si vous visitez la côte au mois de décembre cette vision s’atténuera. mais ces barres d’immeubles de 25 étages vides font froid dans le dos.

Il faut également signaler pour les amoureux d’espaces de nature et de faune, quelques km des côtes à l’intérieur des terres existent de

Cordoue Espagne

Cordoue

nombreux parcs naturels.

Paradis des marcheurs où l’on peut observer de grands rapaces, et vautours. La baie de Cadix abrite également de nombreux échassiers.

La cigogne est présente dans tout le sud espagnol, mais le lynx tout comme l’ours des Pyrénées, malheureusement est en voie de disparition il n’en reste que très peu de spécimens.

Nous vous parlerons donc ici des sites suivants du nord au sud (cliquez sur le nom des villes pour accéder à leur description) :

Saint Sébastien SantanderSaint Jacques de Compostelle – Saragosse – Madrid – Barcelone Grenade – Séville – Cordoue – Cadix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge