Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Principaux sites touristiques Argentine

Share Button

Principaux sites touristiques Argentine

Chutes d’Iguazú :

À la frontière argentine et brésilienne, ces chutes d’eau inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco constituent l’un des sept nouvelles merveilles du monde. Deux parcs nationaux permettent de déambuler à travers les 275 cascades au milieu d’une jungle luxuriante.

 


 

Glacier Perito Moreno :

Sur les eaux calmes du Lago Argentino ce géant de glace impressionne par ses 80 m de hauteur et 5 km de large.

 


Buenos Aires et sa province :

 

Les quartiers animés et l’effervescence culturelle de la capitale argentine côtoient la tradition et la culture gauchesca dans les estancias de la pampa.

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

ARGENTINA EXCEPCION


Missions jésuites :

La province de Misiones au Nord Est du pays est baptisée ainsi car elle abrite ces vestiges de l’époque coloniale. Aujourd’hui encore on peut visiter ces magnifiques bâtiments datant XVIIe siècle.


Estancias jésuites de Córdoba :

Dans la ville de Córdoba fut construite, à l’initiative des jésuites, la première université d’Argentine. De nombreuses estancias furent construites autour pour subvenir aux besoins de cette grande ville universitaire. Aujourd’hui bon nombre d’entre elles sont classées au Patrimoine mondial de l’Humanité.

UNESCO :

Valeur universelle exceptionnelle

Brève synthèse

Les 38 ha de l’ensemble jésuite et de cinq de ses estancias (exploitations agricoles et fabriques) de la province de Córdoba, tout près du centre géographique de l’Argentine, abritent des édifices religieux et séculiers des XVIIe et XVIIIe siècles illustrant une expérience religieuse, sociale et économique sans précédent qui a duré 150 ans. L’ensemble jésuite de la ville de Córdoba comprend les principaux bâtiments de la capitale. Lire la suite …


Quebrada de Humahuaca :

Ce canyon multicolore situé dans la province de Jujuy est sillonné par une route qui traverse sur 155km les pittoresques petits villages de la quebrada, depuis Purmamarca  jusqu’à Humahuaca.

UNESCO :

Valeur universelle exceptionnelle

Brève synthèse

La Quebrada de Humahuaca, située dans la province de Jujuy, est une longue et étroite vallée de montagne aride, flanquée par le haut plateau de la Puna et bordée à l’Est d’espaces boisés. Elle est située dans la partie nord-ouest de la République d’Argentine et suit un itinéraire culturel important, le Camino Inca, le long de la spectaculaire vallée du Rio Grande, depuis sa source dans les hauts plateaux désertiques et froids des Hautes Andes à sa confluence avec le Rio Leone Lire la suite …


Purmamarca :

Escale incontournable sur la Quebrada de Humahuaca, notamment pour la vue panoramique qu’offre le village sur le Mont aux sept couleurs.


Tilcara :

Village le plus animé de la Quebrada, il abrite également des ruines incas et bénéficie d’une vue magnifique sur le canyon.


Salinas Grandes :

 

Situé dans la province de Jujuy, ce désert de sel a de quoi impressionner avec ses 12 000 hectares de surface immaculée.


Train des nuages :

Ce train construit en altitude part de Salta et transporte les voyageurs jusqu’à  4 220 m d’altitude pour atteindre  la Polvorilla, un viaduc qui surplombe San Antonio de los Cobres.


Boucle de Salta à Cafayate :

Depuis Salta empruntez la route 40 pour une première escale au Parc national Los Cardones. Poursuivez par le charmant village de Cachi, puis les vallées Calchaquies, avant d’arriver à Cafayate,  capitale du vin blanc argentin, le Torrontés, et remontez vers Salta sans omettre la Quebrada de las Conchas.


Vallée de la lune :

Au nord de la province de San Juan, le parc national Ischigualasto abrite des formations géologiques étonnantes aux reliefs rappelant les paysages lunaires.


Aconcagua :

Le parc national situé ans la région de Mendoza abrite entre montagnes et vallée l’un des sommets les  plus haut du monde du même nom. Le Mont Aconcagua ou toit des Amériques culmine à 6 901m de hauteur.

Pourquoi pas une expédition ?


Route des vins et Mendoza :

Mendoza est la capitale viticole du pays, le point de départ d’un parcours œnologique et gastronomique qui vous mènera à travers les plus grandes bodegas d’Argentine, le long de la Cordillère des Andes.


Route des 7 lacs et Bariloche :

Cette route mythique parcours les plus beaux lacs de Patagonie : Machónico, Escondido, Correntoso, Espejo, Lácar, Faulkner et Villarino et termine en beauté à Bariloche entre forêts de pins et monts enneigés.


Péninsule Valdés :

Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco ce petit bout de terre en Patagonie atlantique  est un véritable sanctuaire de la faune marine. On peut y observer de nombreuses espèces dans leur habitait naturel.


Ushuaïa et Canal de Beagle :

Ville du bout du monde Ushuaia est le point de départ de nombreuses excursions nautiques dans le canal beagle à la rencontre des animaux marins et vers le phare du bout du monde.


Parc national de la Terre de Feu :

Il abrite la forêt la plus australe au monde et offre une vue splendide sur le fjord et les sommets alentours.

Comment est la Terre de Feu?

 

Il y a presque 500 ans, un groupe d’explorateurs de l’Ancien Monde aperçut les côtes d’une terre inconnue.

Des feux dispersés et des colonnes de fumée des flambées des natifs semblaient flotter sur les eaux, dans les brouillards de l’aube. Probablement cet environnement mythique donna son nom à l’Île: la Terre de Feu.

Lire la suite …


Suivant la durée de votre séjour, vos affinités et votre budget l’Argentine offre de nombreuses possibilités d’itinéraires.

Le plus commun consiste à combiner Buenos Aires, les chutes d’Iguazù, le Nord Ouest argentin et la Patagonie Australe car il offre une diversité unique en termes de paysages.

Mais bien d’autres étapes peuvent être ajoutées à votre voyage, telles que Mendoza ou encore la Péninsule Valdès.

 

 

Plus d’infos sur le

 

site de l’agence de voyage en Argentine, Argentina Excepción


VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

ARGENTINA EXCEPCION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge