Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Comment se rendre en Chine

Air China
Share Button

Comment se rendre en Chine

Il est évident que si vous arrivez d’Europe, le plus pratique sera l’avion. D’autant que les possibilités et les vols sont nombreux au départ de toutes les grandes villes Européennes. Si vous venez du continent Américain c’est la même chose. Somme toute il est quand même possible d’y accéder par le train ou la route.

Par avion:

– de nombreuses compagnies desservent aujourd’hui LA CHINE. – quelles soient privées, nationales ou low-cost vous pourrez vous rendre directement dans les plus grandes villes CHINOISES qui disposent d’aéroports internationaux.

Vous pouvez y accéder depuis toutes les capitales Européennes ou internationales.

Tous les aéroports chinois ICI

Carte des aéroports Chinois

Carte des aéroports Chinois

Par bateau :

Il existe de nombreuses liaisons marchandes ou de voyageurs à partir et vers  tous les grands ports chinois. Il y a des liaisons régulières avec la Russie, la Corée, le Vietnam et Hong kong ( Hong Kong  fait désormais partie de la Chine depuis la restitution Anglaise ). Tous les ports chinois ICI

Réseau ferré Chine

Réseau ferré Chine

Par le train:

Des liaisons internationales avec la Russie, La Mongolie, Le Kazakhstan, et le Vietnam existent. Le pays a massivement investi dans les infrastructures routières et ferroviaires. Notamment le TGV chinois entre Pékin et Canton avec la plus longue ligne à grande vitesse du monde mais aussi Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. à plus de 5OOOm d’altitude. Depuis 2006, année de l’ouverture de son dernier tronçon de voie à travers le haut plateau tibétain, letrain Pekin-Lhassa, encore appelé « Lhasa Express » ou « Train du Ciel » Lire la suite …

Le MACLEV Shangaï Chine

Le MACLEV Shangaï

Par la route

 

Carte routière Chine

Carte routière

Le pays a massivement investi dans les infrastructures routières et ferroviaires. Et les passages aux frontières sont nombreux.

Les permis étrangers et le permis international ne sont pas reconnus.

Donc il vous sera très difficile de traverser la Chine avec votre camping car sauf autorisation spéciale. Il vous sera par contre facile de trouver des voitures avec chauffeur à louer. Des liaisons par bus vous permettrons de passer les frontières mais les distances et les conditions peuvent être extrêmes surtout aux frontières de l’ouest et du nord. Les routes souffrent énormément à cause des conditions climatiques de certaines régions donc si vous choisissez le bus, courage. Pour sécuriser votre véhicule et simplifier les formalités douanières que vous soyez en transit ou en vacances. Munissez vous d’un carnet de passage en douanes voir le site de L »Automobile club association Si vous êtes commerçant ou association optez pour le carnet ATA délivré par les chambres de commerce vous pouvez même le faire en ligne ICI   Pays acceptant les carnets ATA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge