Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Hébergement Sénégal

Campement des Niayes Mboro Sénégal
Share Button

Hébergement :

Plage de Sally Sénégal

Depuis plus de 20 ans le Sénégal s’est tourné vers le tourisme et le tourisme responsable en particulier.

Des investisseurs étrangers ont investi et construit des hôtels et services en Casamance et sur la petite côte qui sont les 2 régions les mieux équipées pour recevoir les hordes de touristes descendant des avions et avides de profiter du soleil et des plages.

Mais tout comme les petites structures souvent créées par des couples mixtes (mariage entre une ou un Sénégalais et une ou un Européen), le manque de suivi et d’entretien ou de professionnalisme quelques fois, font que de nombreux établissements ferment rapidement ou sont dans des états lamentables.

On sait que le matériel et les matériaux vieillissent très mal sous les tropiques, et nécessitent une attention particulière.

D’autre part surtout si vous avez déjà voyagé dans d’autres pays vous constaterez de grosses différence sur la qualité des installations et des prestations.

De plus l’hôtellerie est chère, et même les structures haut de gamme n’offrent pas toujours les conditions que l’on est en droit d’attendre.

Vous aurez souvent une douche froide, ou encore de nombreuses coupures électriques (surtout si les groupes électrogènes sont vieux et mal entretenus).

Même en basse saison les petits établissements sont chers et il vous sera difficile de dormir pour moins de 15000 F CFA (soit plus de 20 €).

Cependant un des points les + positifs, vous aurez le Wi-FI pratiquement partout par contre pour régler en CB renseignez vous avant parce que même s’il est inscrit que l’établissement accepte les cartes de crédit, les terminaux fonctionnent une fois

Sally Sénégal

Sally Sénégal

sur deux.

Vous trouverez également sur Saint Louis ou Dakar des bâtisses au charme colonial qui suffira à votre bonheur, sans être regardant aux commodités habituellement recherchées.

Trouvez un hôtel au Sénégal avec Google Hôtel Finder

Prix – Localisation – Avis – Descriptif – Réservation

Pour les routards une des solutions réside dans les campements.

Les campements Sénégalais ne sont pas forcément des campings mais offrent souvent la possibilité de dormir dans des cases ou bungalows.

Ils acceptent aussi les campings cars. Les prix sont souvent plus accessibles (comptez entre 5 et 7000 F CFA pour 2 personnes, le véhicule et l’électricité), là encore il vous sera difficile d’avoir des douches chaudes et pour faire le plein d’eau les bidons seront de rigueur.

Quant au nettoyage de vos WC ou la vidange des eaux usées, il faudra faire avec les moyens du bord.

Zébra Bar Saint Louis Sénégal

Zébra Bar Saint Louis Sénégal

Il existe cependant des lieux sympas qui vous combleront :

le célèbre campement Zebrabar à 50 km environ au sud de Saint-Louis.

– Le campement de Niayes chez Nicolas et Aminata à M’boro.

– Le campement l’océan à Saint Louis.

– Le CVD à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge