Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Hébergement

Share Button

La FRANCE est la plus importante destination touristique en Europe.

L’offre HÔTELIÈRE est large et importante dans l’ensemble du pays.

Cependant, vous trouverez de gigantesques complexes hôteliers sur la côte méditerranéenne que vous ne rencontrerez pas dans le nord. Il y en a pour tous les goûts. 80 MILLIONS DE VISITEURS PAR AN SONT ACCUEILLIS EN FRANCE Conseils aux voyageurs de News-roads Les hôtels :

Tous les grands groupes hôteliers sont présents en FRANCE et l’offre est large jusqu’au 5 * luxe. Les normes Européennes sont respectées partout. L’hygiène est irréprochable, si vous avait un problème faire jouer la concurrence.

Dans certaines villes de province vous pourrez trouver de petits hôtels plein centre ville pour des sommes dérisoires avec tout le confort, Wi-Fi compris. Mais ils sont difficile d\’accès et la difficulté majeure reste le stationnement à proximité (rues étroites et places limitées). Les villes optant de plus en plus pour des rues  piétonnes.

TROUVEZ UN HÔTEL ET COMPAREZ LES PRIX AVEC GOOGLE FINDER HOTEL

 

Les pensions et les gîtes

Les pensions sont très nombreuses en France c’est une formule très conviviale qui vous permet de partager des moments très sympas et authentiques. Là encore vous serez au calme car ces pension n’offrent qu’un nombre limité de places . De nombreuses fédérations associations et chaines existent. Gites de France Cabanes de France Gites Panda Sans compter les indépendants qui vous feront vivre et connaitre leur région et coutumes avec leurs spécificités à l’exemple de

Alain le Musher du Mercantour

Sherpa merveilles

Chez l’habitant :

La formule séduit de plus en plus de voyageurs il faut dire que les avantages sont nombreux. A commencer par le prix puisque les adeptes du site couchsurfing visitent de nombreuses régions pour rien. Essayez et vous pourrez en juger par vous même. Autres avantages le partage et la convivialité.

 

La location d’appartement :

Vous pouvez opter également pour cette solution et avec la crise le choix est immense. Les particuliers et les agences regorgent de ressources. La formule a ses contraintes, il faut réserver à l\’avance, verser des arrhes, et même si vous pouvez consulter des vidéos ou photos sur les sites spécialisés vous n\’êtes jamais sur à 100 % du résultat. On a souvent constaté des arnaques, sur la situation ou l\’état des locations. Alors, rien ne vaut la réalité d\’une vérification sur place ou la recommandation d\’une personne ayant déjà occupé les lieux.

AVEZ VOUS ESSAYÉ AIR B and B

Les auberges de jeunesse :  

Cela peut être un très bon compromis surtout pour les jeunes.

Mais quel que soit votre âge suivant la saison et vu la conjoncture certaines accepteront de vous recevoir.

Voilà 2 sites où vous trouverez votre bonheur :

Le camping :

Il existe des dizaines de camping en FRANCE et comme dans la plupart des pays maintenant ils sont très bien équipés et font concurrence aux hôtels en offrant des prestations haut de gamme :

– piscines – jeux attractions – spectacles – animations – bungalows –

Mais la différence se fera selon les goûts . Certains préfèreront les immense complexes afin de satisfaire les besoins des enfants et leurs envies de farniente et de facilités. Mais sachez que souvent en dehors des gros centres touristiques vous avez des petits campings nichés au calme dans des criques très sympas avec tout le confort.

campingfrance.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge