Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Calendrier – Évènements – Argentine

Share Button

Calendrier – Évènements – Argentine

 

Janvier

Carnaval de Gualeguaychu : Tous les weekends des mois de janvier et février le carnaval s’empare des rues de Gualeguaychu dans la province de Entre Ríos.

 

Pèlerinage de Gauchito Gil : Le 8 janvier argentins, uruguayens et paraguayens se rendent à Mercedes, ville de ce martyr gaucho dont la légende raconte qu’il fut assassiné pour avoir abandonné le Parti Liberal.

Fiesta de la esquila : À Río Mayo se tient le Fête nationale de la tonte des bestiaux, une tradition héritée  de la culture gauchesca.


Février

Fête nationale des vendanges de Mendoza : La capitale viticole du pays se transforme en un lieu de fête pour célébrer le début de la récolte fin février.

Fête de la Pachamama (Amaicha del Valle): La Pachamama signifie la Terre Mère. Le culte de la Pachamama a éte instauré par les civilisations précolombiennes et perdure encore à ce jour avec cette fête traditionnelle.

Festival du folklore (Cosquín) : La province de Córdoba abrite le plus grand festival de musique folklorique d’Amérique Latine.


Mars

Festival Nuestros Caballos : Salon équestre qui se tient à Buenos Aires avec entre autre, concours de sauts d’obstacles,  démonstration de dressage et de polo.


Avril

BAFICI (Buenos Aires) : Le Festival international du cinéma de Buenos aires propose chaque années des œuvres cinématographiques innovantes du monde entier qui attirent des milliers de spectateurs.

Feria internationale du Livre (Buenos Aires) : Le Festival international du livre de Buenos Aitres est le plus important d’Amérique Latine. Il accueille chaque année un millions de visiteurs et propose diverses activités et ateliers, tables rondes, ou encore expositions.


Mai

Feria art contemporain ArteBA (Buenos Aires) : Festival d’art ouvert au grand public qui rassemble chaque année plus de 120 000 visiteurs.


Juin

Début de la saison des baleines : La saison dure de mi-juin jusqu’à décembre, période idéale pour se rendre à la Péninsule Valdés d’où l’on peut observer comme nulle part ailleurs les baleines franches australes.

Fête de la nuit la plus longue (Ushuaia) : À l’occasion du solstice d’hiver, qui a lieu le 21 juin, Ushuaia devient pendant deux jours le lieu de rendez-vous de tous les habitants de la Terre de feu qui viennent célébrer cet évènement.

Anniversaire du Général Güemes (Salta) : Héro argentin de l’indépendance, des milliers de gauchos assistent en costumes traditionnel à l’hommage qui lui est rendu tous les 17 Juin.

Ouverture de la saison de ski : Jusqu’au mois d’Octobre les plus beaux parcs naturels des régions de Mendoza, Bariloche, Néuquen ou encore Ushuaïa ouvrent leurs pistes.


 

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

ARGENTINA EXCEPCION


Juillet

Exposition rurale (Buenos Aires): Durant deux semaines ce salon de l’agriculture rassemble plus 400 exposants et attire environ 760 000 visiteurs.


Août

Mois de la Pachamama. Dans le nord ouest du pays les peuples Aymaras et Quechuas célèbrent la Terre Mère. 

Festival et championnat du monde de tango : Buenos Aires, capitale du tango accueille chaque année le Festival mondial du Tango.

Fête de la neige (Bariloche): À Bariloche on célèbre l’ouverture de la saison hivernale via cette fête traditionnelle.


Septembre

Début de la saison des manchots : À partir de fin Septembre les manchots de Magellan élisent domicile en Patagonie argentine à Tumba Punto où ils viennent faire leurs petits.


Octobre

Fête de la tradition (San Antonio de Areco): La capitale de la culture gauchesca accueille pendant une semaine le plus grand évènement gaucho du pays.

Pèlerinage de Luján de Cuyo: Luján abrite la vierge de la Basilique, devant laquelle viennent se recueillir chaque année plus d’un million de pèlerins arrivés à pieds depuis Buenos Aires.


Novembre

Festival de jazz de Buenos Aires: Durant  6 jours des concerts de jazz sont organisés dans toute la ville.

Open de polo de Palermo: Il s’agit tournoi de Polo le plus important en argentine. Il se déroule à l’hippodrome de Palermo.


 

VOYAGEZ AVEC NOS PARTENAIRES

ARGENTINA EXCEPCION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge