Dakhla

Tour du monde Extrême sud du Maroc More »

Tour du monde la route du Grand Sud

La traversée du désert et les galères de la route More »

Tour du monde La Liberté

Sud du Maroc entre Merzougha et Zagora More »

New York U S A

Partir à new York avec les conseils de News-roads More »

 

Cuisine Française

Share Button

La restauration

News-roads : Conseils aux voyageurs Partout dans le pays vous trouverez des spécialités locales ou bien une façon d’accomoder les grands plats plus connus. La cuisine Française est réputée être la meilleure et la plus variée du monde. En général les restaurants vous proposent:   Entrée Plat Dessert Les formules sauf dans les centres touristiques où c’est toujours l’arnaque sont comprises entre 10 et 15 € selon les régions.   ATTENTION AUX BOISSONS ELLES FONT TOUJOURS GRIMPER L’ADDITION. SURTOUT LE VIN MÊME SI VOUS ÊTES AU PAYS DES GRANDS VINS CERTAINS EN PROFITENT ALLÈGREMENT   LE POURBOIRE OU LES « TIPS » SI VOUS PRÉFÉREZ NE SONT PAS COMPRIS EN FRANCE

Les spécialités :
On ne compte plus les spécialités dans le pays il y en a pratiquement une par ville et village et vous avez 36000 communes en France.
La charcuterie :

Toutes les régions font de la charcuterie et tout le monde connait par exemple le Jambon de Bayonne, les rillettes du Mans ou la saucisse de Strasbourg Le poisson : La France est un des pays du monde ayant le plus de façades maritimes sur des mers différentes. Vous trouverez les produits de la mer, les crustacés ou huitres cuisinés, grillés, au four, en sauce ou en soupe comme la bouillabaisse

Recette par le chef du Miramar 12, quai du Port 13002 Marseille Tél : 04 91 91 10 40 ou  04 91 91 41 09 Ouverture : Du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le lundi.

On les trouve aussi en entrée, terrines ou médaillons Les viandes : Bœuf – porc – veau – mouton – agneau On mange toutes les viandes en France même les abats des animaux comme les célèbres Tripes à la mode de Caen Vous trouverez également escargots et  cuisses de grenouilles ce qui étonne toujours les Anglais qui surnomment les Français les Froggies Les volailles et le gibier : Poulet, canard, lapin et autres perdrix ou palombes (d’élevages ou sauvages) se dégustent dans toutes les provinces où il y a des chasseurs (et il y en a beaucoup). Les amoureux des animaux ne cautionnent pas mais c’est avec les canard et les oies que l’ont gave que l’on obtient le fameux FOIE GRAS Les desserts : Les desserts aussi sont très variés suivant les régions et les saisons. Nombreux étant ceux fabriqués avec les produits du terroir et souvent arrosés avec l’eau de vie locale. Parmi les desserts les plus célèbres :

la tarte tatin le Paris Brest La tropézienne la tarte au fromage blanc etc…

Sans oublier les fromages car avec la Hollande la France est le pays du fromage. ON L’APPELLE LE PAYS AU 100 FROMAGES FROMAGES EN MONTAGNE, EN PLAINE, OU À LA CAMPAGNE IL Y A DES VACHES, DES BREBIS, DONC DU LAIT, DONC DU FROMAGE. PÂTES DURE OU PÂTES MOLLES, SEC OU MOELLEUX AVEC UN BON VIN VOUS TROUVEREZ LE PARADiS DES SENS.

LES MEILLEURS RESTAURANTS DE PARIS

Attention comme dans beaucoup de pays les chaines de restauration et les fast food pullulent en France, et les lieux touristiques sont envahis par les pseudos restaurateurs qui espèrent piéger les pigeons. Donc soyez vigilants. Nous vous donnerons de bonnes références par régions.

BON PLAN

LE SITE DES RESTO ROUTIERS UN SITE SYMPA QUI CLASSE LES RESTO PAR DÉPARTEMENT SUR : La qualité et quantité des menus, l’accueil, les sanitaires (lavabos + WC), les douches et les parkings.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge