Monthly Archives: juillet 2015

Visiter la Californie pour la première fois

Share Button

Visiter la Californie pour la première fois

Les « must-see »

 

État le plus connu de l’Ouest américain, la Californie fait rêver les voyageurs du monde entier en quête de grands espaces et de nouveaux horizons. En effet, il est difficile de résister au charme de cette destination unique en son genre. La Californie possède un vaste territoire offrant de somptueux paysages à couper le souffle. Ses grandes villes à l’instar de Los Angeles ou de San Francisco, ses immenses plages, ses innombrables parcs nationaux tels que Yosemite national Park, sa nature luxuriante, ses îles de toute beauté… en font une destination de choix aux États-Unis.

Vous projetez de partir aux USA très prochainement ? Pourquoi ne pas découvrir l’Ouest américain et ses curiosités ? La Californie vous réserve mille et une surprises ! Zoom sur quelques-uns des incontournables de la Californie, à ne pas manquer lors de votre premier voyage.

Yosemite National Park

yosemite national parkYosemite National Park se trouve au cœur de la Sierra Nevada en Californie. Ce parc est le troisième plus grand de Californie avec une superficie de 3 079 km². Chaque année le parc national Yosemite attire des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête d’aventures et de dépaysement. Sachez que c’est également l’un des sites naturels les plus visités des USA. Il serait impensable de se rendre en Californie sans au moins visiter l’un des plus beaux parcs du monde. À titre indicatif, sachez qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

Yosemite est réputé pour ses fameux dômes granitiques tels que North Dome, El Capitan, Half Dome…, mais aussi pour ses cascades impressionnantes comme Nevada Falls, Yosemite Falls, Vernal Falls, Bridalveil Falls… ainsi que pour ses nombreuses espèces animales telles que le renard gris, puma, coyote, lynx, pika…

Los Angeles

Se situant sur la côte californienne, c’est l’une des plus belles villes de la Californie, voire du monde. Qui n’a jamais rêvé de voyager à Los Angeles ? Pour beaucoup, Los Angeles incarne le rêve américain ! Il convient de noter que Los Angeles est la deuxième plus grande ville des USA. C’est l’une des villes incontournables de la Californie lors d’un premier voyage. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Voici quelques musts de L.A, à ne manquer sous aucun prétexte : Hollywood Boulevard et le Walk Of Fame, Venice Broadwalk, Getty Center, Malibu (ville balnéaire), Universal Studios, Lacma (le musée le plus important de L.A)…

Redwood National Park

parc de redwood californieLe parc national de Redwood est un parc national qui se trouve sur la côte nord de la Californie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est connu mondialement comme étant l’une des plus grandes réserves de séquoias en Amérique du Nord. Notez que les séquoias à feuilles d’if font partie des plus grands arbres de la planète.

L’incroyable richesse faunistique et floristique du parc lui a également valu le titre de réserve de biosphère California Coast Range en 1983. Sachez que son écosystème abrite un bon nombre d’espèces en voie de disparition comme le guillemot marbré, le lion de mer de Steller, le pélican brun…

Les amateurs de marches et d’aventures seront comblés lors de cette visite du parc national de Redwood. Parcourez le Fern Canyon (un sentier de randonnée longe le canyon traversant de magnifiques paysages constitués de fougères) et admirez le Klamath River Overlook (un site d’observation des baleines)… Le parc offre d’infinies possibilités de randonnées à travers une nature à profusion.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • comment construire un bio gaz
  • les effets personnels du prophète Mahomet
  • photo mausolée prophète mohamed
  • seville espagne centre ville
  • tombeau du prophète mohamed

Voyager au Canada

Share Button

Voyager au Canada.

Et plonger au cœur de la nature dans ses parcs nationaux

 

Véritable terre d’aventure avec ses grands espaces, le Canada offre une grande bouffée d’air aux voyageurs prenant le temps d’apprécier toute la beauté de sa nature. Entre promenades dans de sublimes paysages et rencontre avec diverses espèces, ce pays vous réserve un voyage impressionnant.

 

Les parcs nationaux canadiens

 

parc national jasper 1Il n’y a rien de mieux que la randonnée pour profiter au maximum des parcs canadiens. Des parcs nationaux aux parcs provinciaux, le Canada est un véritable symbole de préservation de la nature. En effet, on ne dénombre pas moins de 42 parcs nationaux au Canada, 10 d’entre eux figurent même au patrimoine de l’UNESCO. Ajoutez à ceux là les nombreux parcs provinciaux comme ceux du Québec et vous avez un important réseau de parcs pour découvrir toute la richesse des grands espaces canadiens.

 

Une escapade auprès des parcs de Banff et de Jasper, situés dans les Rocheuses canadiennes, vous plongerez dans de fascinants décors de montagnes, ponctués de superbes lacs, de glaciers et même de sources chaudes. Sans oublier les rencontres avec les animaux qui vivent dans la région.

 

Vous vous laisserez aussi surprendre par la richesse géologique du parc du Gros Morne. D’incroyables paysages de vallées découpées de glaciers.

 

Celui de Yoho se démarque par ses nombreuses cascades et la diversité de ses roches. S’il n’a été classé réserve protégée qu’après le parc de Banff, Yoho est l’endroit idéal pour se lancer pendant vos vacances au Canada à l’observation de grands omnivores évoluant dans leur habitat naturel : l’ours noir et le grizzly.

 

Vous ne devez en aucun cas manquer de visiter le parc de Kootenay. Non seulement les randonnées y sont fantastiques, entre montagnes, rivières et canyons, mais aussi parce que ce parc est considéré comme le plus important refuge d’animaux dans tout le Canada.

 

Vous êtes conquis par ce pays ? Vous pouvez laisser l’organisation de votre voyage à des agences spécialisées dans le voyage nature au Canada. Les offres sont nombreuses sur le web alors vous trouverez surement le voyage que vous recherchez.