Monthly Archives: mai 2015

Les principales villes touristiques en Chine

Share Button

Les principales villes touristiques en Chine

Devenue l’une des plus importantes destinations du monde, la Chine dispose d’une richesse culturelle inestimable mais aussi de somptueux paysages qui ne cessent d’attirer des millions de visiteurs chaque année. Mais qu’en est-il des villes les plus touristiques du pays ?

Aujourd’hui inscrit à l’UNESCO, ce site est incontournable pour tout voyage en Chine.

PekinPékin

Ville qui fascine avec ses nombreux gratte-ciels, ses millions d’habitants, sa modernité, sa pollution, la capitale chinoise regorge pourtant de nombreuses richesses, en particulier culturelles. En effet, même si la ville de Pékin est menacée par sa modernisation, elle abrite des sites qui ne cessent de
séduire des milliers de voyageurs chaque année.
A commencer par la très célèbre Grande Muraille de Chine, mais aussi d’autres monuments immenses comme le Temple du Ciel, le Palais d’Eté ou encore la mystérieuses Cité Interdite de Pékin.

Cependant, si le patrimoine architectural de la ville est surtout marqué par ses vestiges des nombreuses dynasties qui s’y sont succédé, Pékin s’est  également offert une touche de modernisme notamment avec son Grand Théâtre National ou son Nid d’Oiseau, de véritables chefs-d’œuvre.

Xi’AnXi’An

Son histoire ainsi que ses nombreux vestiges archéologiques ont fait de Xi’An l’une des villes les plus connues et les plus importantes de Chine.

Le mausolée de l’empereur Qin Shihuangdi, premier à avoir unifié le pays, a d’ailleurs beaucoup contribué à la popularité de la ville. Pouvant abriter toute une ville, ce monument abrite en effet plus de 7 000 statues en terre cuite de guerriers ainsi que de chevaux de taille humaine. Aujourd’hui inscrit à l’UNESCO, ce site est incontournable pour tout voyage en Chine.

Sinon, n’hésitez également pas à découvrir la source thermale Huaqing, réputée depuis l’Antiquité, ou encore la très bien conservée Muraille d’enceinte de Xi’An, mais vous ne devez surtout pas manquer la Pagode de l’Oie sauvage, véritable emblème de Xi’An.

GuilinGuilin

Située dans la province de Guangxi, dans le sud du pays, Guilin est une charmante ville qui attire de nombreux voyageurs. En effet, ces derniers se rendent ici pour plonger au cœur de paysages dominés par d’étranges formations rocheuses qui ne sont pas sans rappeler la célèbre baie d’Halong au Vietnam, ainsi que pour se perdre auprès de ses nombreuses collines où s’étendent d’infinies rizières en terrasses. Si vous recherchez une destination chinoise pour vous perdre dans la nature et profiter du calme, un voyage à Guilin saura vous séduire.

Si vous recherchez une destination chinoise pour vous perdre dans la nature et profiter du calme, un voyage à Guilin saura vous séduire.

ShanghaiShanghai

Abritant plus de 20 millions d’habitants, Shanghai compte parmi les plus grandes villes du globe. Située non loin de l’embouchure du fleuve Yangzi Jiang, dans l’est du pays, cette ville historique abrite une impressionnante richesse patrimoniale où le passé rencontre le présent.

Entre découvertes de spécialités culinaires variées, imposants gratte-ciels, culture bien vivante et vie nocturne très animée, ce n’est pas sans raisons que les voyageurs affluent à Shanghai.

SanyaSanya

Située dans le sud de la Chine, dans la province de Hainan, la ville de Sanya est beaucoup appréciée des voyageurs en tant que destination balnéaire de choix. Mais mis à part le farniente et la détente sur ses plages et sous le soleil, cette ville regorge aussi d’innombrables curiosités comme son musée dédié aux papillons, son aquarium, mais aussi et surtout sa statue de Guanyin, Déesse Marine de la Miséricorde, qui n’est autre que la 4ème plus grande statue du monde avec ses quelques 108m de haut.