Monthly Archives: juillet 2014

Tourisme au Mexique

Share Button

Tourisme au Mexique : ça ressemble à quoi cet été 2014 ?

Plage Mexique Playa del CarmenMexique est un pays émergent dans le domaine du tourisme,

Mais n’empêche qu’il se trouve parmi les tops destinations touristiques ces temps ci.

Mexique : rendez-vous pour les échanges culturels !
Le tourisme est une activité plaisante mais partager est la base de l’enrichissement et de la connaissance. Être touriste signifie partir à la découverte des spécificités d’une destination donnée notamment des parcs nationaux, des restaurants locaux, de la musique ou de l’histoire.

Cependant, une activité fait la réputation du Mexique mise à part ses plages idylliques et ses monuments historiques, c’est l’archéologie. Les vacances sont propices pour se mêler à la population locale et favorisent les échanges culturels entre touristes et natifs.

Les édifices du Mexique !

Encore une autre facette du tourisme culturel, le Mexique dispose de plusieurs monuments historiques connus mondialement. Notamment, le centre historique de Mexico et Xochimilo

En découvrant ces sites vous en connaitrez plus sur tout un pan de l’histoire du pays. Ainsi, passer un séjour au Mexique avec unmonde.fr au cœur de ces incroyables sculptures du Mexique est instructif et plaisant à la fois.

Plage mexicaine, idéale pour les fêtards !

Le Mexique abrite de fameuses stations balnéaires telles que Matzatlan et Acuario. Ce sont des plages destinées au farniente, bronzage naturel et à la baignade. Pourtant, la plage de la Playa del Carmen a sa propre spécificité, avec son décor paradisiaque, les fêtards en profitent pour boire de « las chicas et de la téquila« . Vos prochaines vacances seront uniques et marquées par des moments merveilleux.

Monument MexiqueSéjours au Mexique : procédez à une fouille archéologique !

Chez vous, en aucun cas, vous ne voulez rater les épisodes de la série télévisée Bones, et les aventures de la fameuse archéologue. Vous rêvez de lui ressembler, vous l’admirez pour son courage et sa détermination. Ben oui, pour une fois dans la vie, vous pouvez vous sentir comme elle. La zone archéologique d’Inca ou encore de Monte Alban à Oaxaca vous permet de vous sentir dans la peau d’une vraie archéologue durant des heures ou peut-être même une journée entière. C’est une autre façon de passer de très bonnes vacances.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article

  • photos playa del carmen mexique